Couronnes et ponts

Couronnes

Une couronne est un recouvrement total de la dent en bouche. Une couronne peut être faite sur une dent ayant subit un traitement de canal ou sur une dent vivante. Elle est le traitement de choix lorsqu’une dent brise, ou est restaurée sur toutes ses surfaces. Une couronne peut-être faites en plusieurs matériaux, en céramique ou céramo-métal.

Remplacer une ou des dents manquantes de manière fixe.

Il y a plusieurs manières de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il est important de faire un examen minutieux afin de décider quel traitement de remplacement est indiqué.

Pont

Le pont sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes.
Lorsqu’une dent est manquante, on utilise les dents adjacentes à l’espace édenté comme ancrage. Il est important de remplacer une dent absente pour éviter que les dents se déplacent. Il est formé d’une ou plusieurs dents artificielles fixées aux dents adjacentes avec des couronnes.

La couronne sur implant

Les implants sont une autre alternative pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. La couronne est vissée ou cimentée sur l’implant ayant été placé préalablement.

Remplacer une ou des dents manquantes de manière amovible

Dans certaines situations, il est impossible de remplacer une ou plusieurs dents absentes par un pont ou des implants, dans ces cas, nous pouvons avoir recours à une prothèse amovible, aussi appelée « dentier » ou partiel.

Pour de l'information additionnelle, n'hésitez pas à nous contacter